Bourgogne et Bordeaux : on vous explique la différence

La question qui revient très souvent, c’est comme faire la différence entre un vin de Bordeaux et un vin de Bourgogne. La première différence bien évidemment, c’est le goût.

Alors que le Bourgogne est plus terreux, plus rond et corsé, le vin de Bordeaux est beaucoup plus fruité et plus léger.

Mais ce n’est pas seulement en goûtant que vous pouvez faire la différence. En effet, il existe certaines astuces, pour vous permettre de différencier ces deux boissons.

On vous explique comment différencier le Bourgogne du Bordeaux

Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre connaissance de la forme de la bouteille. En effet, entre les vins de Bordeaux et de Bourgogne, il y a une grande différence ! Le Bordeaux se trouve dans des bouteilles longilignes, alors que les bouteilles de vin de Bourgogne sont dans des bouteilles évasées.

La couleur du vin est également différente. Un vin de Bourgogne est plus foncé, plus rouge, alors que le vin de Bordeaux tire sur le grenat. Voilà comment vous pouvez faire la différence entre ces deux boissons. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter sur vin-provence.info. Vous aurez toutes les informations nécessaires, et vous allez trouver des bouteilles d’exception.