Calcul pinel : Quels sont les facteurs?

Grâce à la loi Pinel, plusieurs contribuables et particuliers peuvent profiter d'une réduction fiscale assez importante lors de leur achat d'un nouveau logement à condition de le mettre en location pendant un temps déterminé.

Cette loi, bien évidemment, a plusieurs conditions et règlements. En effet, cet avantage fiscal immobilier est disponible qu'en zone prédéfinit. Ou plus précisément des zones où il y a très peu de logements, locatifs ou autres. Chaque zone à son propre plafond de loyer, qui se calcul généralement au m².

Pour pouvoir bénéficier de cette loi, il faut mettre en location son logement neuf ou en cours de rénovation pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Le pourcentage de la réduction fiscale est variable selon le nombre d'année de location. Plus le temps est long, plus la réduction est importante. La location doit être aussi la résidence principale du locataire. Et le revenu du locataire est pris en considération et doit respecter un certain plafond.

Pour plus d'information, veuillez nous contacter via notre site www.calcul-pinel.fr.

Les facteurs pris en compte lors du calcul Pinel

Pour effectuer un calcul du montant de réduction d'impôt propre à la loi Pinel il faut prendre en considération ces facteurs:

  • La zone où vous êtes
  • La surface du logement
  • La somme de l'investissement
  • Le temps de location