Réduire ses impôts : comment investir dans immobilier ?

Avez-vous déjà entendu parler de la défiscalisation immobilière ? Si ce n’est pas le cas alors poursuivez la lecture de cet article pour en savoir d’avantage.

La défiscalisation immobilière est comme son nom l’indique liée à l’immobilier, elle permet de reduire ses impots en investissant dans un bien immobilier.

En choisissant l’investissement immobilier, d’un côté vous dépensez votre argent dans un bien immobilier et de l’autre bénéficiez d’avantages fiscaux, ce qui permet de lutter contre la crise du logement, et en mettant ces biens en location, permet de garantir des revenue chaque mois pour sa retraite et de transmettre cette héritage à vos descendants.

Payer moins d’impôts en investissant dans le neuf

Si vous voulez réduire vos impôts en investissant dans un bien immobilier neuf idéalement situé optez pour la loi Censi-Bouvard faite pour les résidences de service comme :

  • Les résidences pour étudiants,
  • Les résidences pour personnes handicapé et médicalisé,
  • Un foyer de vie.

Le principe du dispositif Censi-Bouvard est de réaliser des investissements sur des locaux meublés et à but locatif, ce qui vous permet de réduire vos factures d’impôts de 11% sur une durée de location de 9 ans.