A la découverte du CLT !

Le CLT c’est le chien-loup tchécoslovaque (https://www.woopets.fr/chien/race/chien-loup-tchecoslovaque/). C’est un chien qui est très courageux avec un caractère qui est à la croisée des chemins entre le berger allemand et le loup. C’est un chien qui possède de beaux atouts, au niveau du caractère et des robes particulières. Attention : ce chien n’est pas pour les novices !

Apprenons à le connaître

Ce chien tient ses origines de la Slovaquie. C’est un chien qui garde quelques aspects du loup, comme la tête triangulaire et un poil mi long. Au niveau du gabarit, il est de taille moyenne :
  • Le poids pour une femelle va être compris entre 20 et 25kg quand sa taille fera entre 60 et 65 cm au garrot selon le standard défini par la Société Centrale Canine.
  • Le mâle sera compris entre 23 et 29 kilos. La taille au garrot selon elle, comprise entre 60 et 65 cm, comme la femelle.
Il fait partie du même groupe FCI que le berger allemand ou encore le berger belge malinois. C’est un chien très attaché à son maître. Il lui sera fidèle toute sa vie, avec un besoin d’être proche de lui toute le temps. Au contraire du berger allemand, le CLT sera très attaché à son maître, mais accordera moins d’importance au reste de la famille. C’est un chien particulièrement sensible, voire même hypersensible face à certaines situations. La socialisation est une étape essentielle pour cette race de chien assez spéciale.