Pourquoi installer des tapis voiture?

Afin de protéger au mieux le plancher de votre voiture contre l'usure, il serait préférable d'acheter des tapis de voiture. Ils seront les plus couvrants possible. Pensez aussi au coffre, notamment quand vous avez un chien ou que vous transportez régulièrement des choses sales. Le tapis du coffre en épousera bien les contours.

Pour bien choisir vos tapis voiture, vous aurez à fournir quelques précisions afin de réduire le champ des possibilités:
  • la marque du véhicule
  • le modèle
  • sa date de première mise en circulation. Vous la retrouverez sur la carte grise. C'est important de la préciser puisque d'une version sur l'autre, l'habitacle peut avoir subi des transformations.

Tapis voiture: en moquette ou en caoutchouc?

Vous aurez alors le choix entre des tapis en moquette ou en caoutchouc. L'avantage de ces derniers est qu'ils sont très résistants et surtout se nettoient facilement. Il suffira d'un petit coup d'éponge de temps en temps pour les retrouver comme neufs. Sans oublier qu'ils ne sont pas vendus trop chers.

Pour la moquette, vous prendrez plus de temps. Une fois l'aspirateur passé, vous utiliserez un nettoyant spécial moquette pour en venir à bout des tâches.

Une fois que vous aurez reçu vos tapis de voiture, il faudra prendre le temps de bien les fixer: via des velcros ou sur le système d'accroche de la voiture, à voir suivant le modèle. En effet, les poser sur le plancher ne suffira pas: le risque de glisser derrière les pédales pendant la conduite est bien réel.