EDF Lille : comment s’assurer de réduire enfin sa facture EDF ?

Changez vos ampoules ordinaires en ampoules plus efficaces. Les ampoules LED et CFL utilisent beaucoup moins d'électricité et durent longtemps, bien plus longtemps que les ampoules à incandescence.

Elles coûtent plus cher que les ampoules ordinaires, donc vous ne voudrez probablement pas les changer tous en même temps. Le prix d'achat élevé est compensé par leur longue durée de vie et leur faible consommation d'énergie, souligne le site http://www.boutiquelille.com. Votre service public local peut offrir des prix réduits ou même des LED gratuites de temps en temps. Vérifiez avec eux avant d'en acheter.

Il est important de vérifier les avertissements et les informations importantes sur les ampoules fluorescentes et leur élimination, afin de les utiliser en toute sécurité.

Réduire les factures d’électricité de manière durable

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas changer pour les ampoules fluorescentes, pensez à utiliser une ampoule à faible puissance.
  • Une ampoule de 100 watts utilisée 6 heures par jour coûtera plus de 25 euros par année (taux de .12 / kWh).
  • Si vous pouvez vous débrouiller avec une ampoule de 40 watts, ce coût sera d'environ 10 euros.
Imaginez si vous avez fait cela à chaque ampoule dans la maison, vous allez pouvoir faire des économies considérables sur vos dépenses d’énergie, et donc réduire efficacement, et durablement, vos factures EDF.

C’est avec ce genre d’astuces qu’il est tout à fait possible de réduire enfin les coûts énergétiques de son foyer.