Prime énergie : comprendre le calcul

Le calcul de la prime énergie est pas évident à comprendre. Cet article aura pour but de vous aider à le comprendre. Avec electricitelehavre.net nous allons fournir une première bonne nouvelle : saviez-vous que les primes énergies de l’EDF sont cumulables ? C’est-à-dire, que vous pouvez obtenir une prime énergie pour l’isolation, une autre pour la chaudière ou le système de chauffage ? C’est entièrement possible, c’est pourquoi nous sommes ravis de partager ce bonus.

Calculer la prime énergie

Pour calculer correctement la prime énergie, vous pouvez réaliser une simulation sur le site EDF prévu à cet effet. c’est une simulation qui ne vous donnera qu’un tarif indicatif. Pour avoir un résultat plus précis, il vous faudra fournir des informations plus complètes comme :
  • La localisation géographique : celle-ci a pour but d’apporter une première estimation de l’évaluation de la prime dont vous aurez besoin. C’est une chose importante.
  • Les aspects spécifiques de votre logement. Celui-ci possède des caractérisitiques spécifiques qui pourront faire varier l’apport de la prime pour votre logement. Ne mentez pas, un contrôle sera effectué par la suite.
  • Les travaux : si vous souhaitez refaire la peinture de votre bureau, ce n’est pas compris dans la prime énergie. Seuls trois travaux sont compris à savoir l’isolation, le chauffage et le système de chauffe aux énergies renouvelables.
En fonction de ces critères, il est possible d’avoir un montant qui répondra à vos attentes, ou pas… A vous de faire les choses bien et de ne pas tricher.