Musique : comment elle agit sur le cerveau ?

Vous vous sentez bien quand vous écoutez de la musique ? vous êtes relaxés, vous oubliez vos problèmes et vos petits soucis du quotidien.

C'est normal la musique stimule la sécrétion de la dopamine, l'hormone du bonheur qui nous fait nous sentir en mieux et en bonne humeur.

Les scientifiques s'intéressent de près aux effets de la musique sur notre cerveau, vous trouverez sur notre blog http://www.topliste-musique.com plusieurs autres articles très intéressants sur des sujets similaires.

Les bienfaits de la musique.

Depuis des années les recherches en neurosciences et en psychologie ont permis de plus en plus une meilleure compréhension des effets de la musique sur notre corps et notre cerveau , sur l'individu et sur le groupe :

  • Le rôle de la musique dans la mémoire et déterminé, notre identité se construit par les différents souvenirs que nous rassemblons au fil des années, le genre de musique que nous écoutons contribue au développement de notre identité.
  • Pratiquer la musique en jouant sur un instrument a aussi un effet positif surtout chez un enfant, la sensibilité auditive s'améliore considérablement ainsi que les capacités motrices.