Guide santé : comment choisir son soutien d’allaitement ?

Vous êtes une maman qui allaite son enfant ? Vous ne trouvez pas votre confort à allaiter en portant un soutien-gorge normal ? Nous vous proposons d’acheter un soutien allaitement, que nous allons vous présenter à travers cet article, afin que vous puissiez faire le bon choix.

Le soutien-gorge d’allaitement est doté d’un système d’ouverture très pratique, vous trouverez ceux qui ont un clip ou un aimant sur la bretelle en haut du sein, ou bien une ouverture à l’entre-bonnet. Dans les deux cas, le système d’ouverture doit vous permettre de découvrir entièrement le mamelon pour favoriser un contact peau-à-peau avec le bébé.

Afin de faire le bon choix de votre soutien d’allaitement vous devez prendre en considération certains critères à savoir :

  • Quelle taille choisir : mesurez avec un mètre votre tour de poitrine (A), et votre tour de buste (B), la différence entre les deux vous déterminera votre bonne.
  • Quelle matière choisir : optez pour des soutiens qui sont composés de tissu micro-fibre, c’est une matière douce qui s’adapte à l’évolution de votre poitrine.
  • La quantité à acheter : Il faut au minimum deux soutiens-gorge d'allaitement afin d'en avoir toujours un sous la main.

Pour ce qui est des soutiens-gorge allaitement à armatures, ils vous offrent un maintien optimum, sans pour autant compresser la poitrine.

Pour en savoir plus, veuillez contacter notre site : http://www.gud-info.fr

Autres conseils utiles :

Vous devez éviter de dormir avec des soutiens-gorge allaitement à armatures, sachez que même les femmes habituées aux armatures en temps normal peuvent mal les supporter pendant l’allaitement.

Allaitez 2 a 3 fois par semaine pour que la taille de vos seins soit stabilisée.