Ligament genou : à quoi correspond une entorse du genou ?

Les articulations sont donc les structure responsables de la stabilité de l'articulation, dans l’articulation du genou, ce sont les 4 ligaments principaux qui assurent cette stabilité : deux ligaments collatéraux et deux ligaments croisés.

Lorsque l'eau des ligaments est atteinte, la stabilité de l’articulation est touchée, et cela diffère selon la gravité de l’atteinte .

Une atteinte des ligaments est appelé une entorse, elle peut être une simple élongation ou une coupure et une déchirure des ligaments .

Les entorse sont classées selon leur gravité, il existe trois types d’entorses qui diffèrent donc par leur gravité .

Les types d’entorses

Une entorse est, comme il a été mentionné, une atteinte du ligament, il existe trois types d'entorse, chacun son niveau de gravité.

Voici une liste des trois types d’entorse du genou :

  • Une entorse bénigne : comme son nom l’indique, c’est une entorse pas très grave elle correspond à l'élongation de l’un ou des deux ligaments collatéraux, autrement dit, cette entorse correspond à l'étirement des fibres des ligaments collatéraux sans rupture
  • Une entorse de moyenne gravité : correspond à la coupure de l’un ou des deux ligaments
  • Une entorse grave : est due à une coupure de l’un ou des deux ligaments croisés elle survient souvent suite à une entorse de moyenne gravité ( rupture des ligaments collatéraux )

Pour plus d’informations visitez le site : http://genou-ligament.com