Que faut-il faire en cas d'arthrite?

Quand vous souffrez d’arthrite, ce n’est pas forcément évident pour votre médecin de la diagnostiquer. Il commencera par vous questionner pour savoir ce que vous ressentez. Mais c’est après avoir constaté votre articulation gonflée, chaude et rouge ainsi que votre grande fatigue qu’il vous demandera de passer des examens complémentaires:
  • des radiographies des articulations touchées
  • une échographie
  • un IRM.

Arthrite: à quoi sert le traitement de fond?

C’est seulement après avoir eu en retour vos résultats qu’il pourra vous prescrire un traitement de fond pour vous aider à espacer les crises d’arthrite et en atténuer l'intensité. Mais, comme vous le lirez sur www.arthrite.site vous n’allez pas en guérir, c’est une maladie chronique. Cette maladie peut toucher une ou plusieurs articulations en même temps: la main, le poignet, le genou, le pied.

Pendant les crises, les mouvements de vos articulations seront limités. Vous prendrez des corticoïdes, des anti-inflammatoires ou encore du paracétamol en fonction de l'intensité de la douleur. Faites attention aux effets des anti-inflammatoires sur votre estomac.

Sinon, quand tout va bien, vous irez chez votre kiné. Il vous aidera à retrouver un peu de mobilité et vous montrera des exercices à pratiquer chez vous. Par contre, quand une crise survient, vous ne faites pas d'exercice, ce serait trop douloureux!