Guidecomplet.com » Assurance » Pourquoi contacter un courtier en assurance emprunteur ?

Pourquoi contacter un courtier en assurance emprunteur ?

Si vous avez décidé de souscrire une assurance emprunteur, sachez vous disposez de deux possibilités pour le faire. Vous pouvez vous rapprocher directement d’une compagnie d’assurances ou solliciter les services d’un courtier en assurance emprunteur. La dernière option est devenue une pratique courante. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez contacter un courtier en assurance emprunteur.

Vous augmentez vos chances d’obtention du crédit

Le recours à un courtier en assurance emprunteur vous permet de garder une sérénité et une tranquillité d’esprit dès que le montage du dossier est finalisé. Cet expert se charge :

  • de vérifier la validité du fichier, point par point
  • de vous aider à limiter les risques de rejet de votre dossier et
  • de vous conseiller les meilleurs établissements.

Il est à votre disposition pendant toute la durée de la procédure et s’occupe de défendre vos intérêts auprès des compagnies de financement. La collaboration entre vous et le courtier dure jusqu’au moment où vous rentrez en possession des fonds. Vous ne ressentez pas la pression ni les difficultés liées aux multiples exigences de certains établissements qui dressent toute une liste de pièces à fournir. Ces dernières sont souvent évoquées comme raison dans les cas de rejet des dossiers. Vous entendrez le plus souvent parler de motif de pièce manquante. Par conséquent, vous ne subirez pas cela et c’est ainsi que le courtier en assurance emprunteur fait accroître vos probabilités de bénéficier du prêt.

Vous économisez plus d’argent

En faisant appel à un courtier en assurance emprunteur, vous êtes certain de bénéficier du prêt au meilleur taux qui soit. Vous jouissez d’un suivi de la part d’un professionnel qui vous déniche d’excellentes conditions pour votre opération. Il est remarqué que l’intervention d’un courtier en assurance dans le processus peut amener certaines compagnies à vous accorder une remise sur des taxes comme les frais administratifs. Celui-ci connaît bien le domaine et ses fonctionnements, il sait alors les conditions qui vous avantageront. La négociation des dédommagements ou le remboursement anticipé sans frais sont entre autres certains points qui pourront vous favoriser. Tous ces atouts vous feront réaliser d’énormes marges bénéficiaires sur une longue durée. Le courtier en assurance emprunteur peut également vous conseiller sur le montant de l’emprunt après avoir fait des estimations qui peuvent s’avérer inférieures aux vôtres.

Vous gagnez en temps

Dans l’objectif de vous dénicher la meilleure offre disponible sur le marché, le courtier en assurance emprunteur se lancera dans une investigation. Cette dernière consistera à se renseigner auprès de plusieurs organismes et sociétés de prêt. C’est une opération qui dure plusieurs jours et si vous devez vous y prendre par vous-même, vous risquez de sacrifier un temps précieux. Vous serez donc incapable de vaquer à vos diverses occupations qui vous génèrent des revenus. Le courtier en assurance emprunteur examinera toutes les propositions émises pour vous satisfaire dans un laps de temps. C’est un professionnel qui intervient à votre place, opérant comme un représentant auprès des institutions de finance. C’est un processus qui vous évite de passer de longues heures de discussion au téléphone ou d’effectuer des trajets d’un bureau à un autre. Autrement dit, le courtier en assurance emprunteur fait tout le travail à votre place.