dimanche, 2 octobre 2022
AccueilAssuranceTout savoir sur le repérage effectué par les voleurs

Tout savoir sur le repérage effectué par les voleurs

Avant toute opération de cambriolage d’une maison, les cambrioleurs doivent avant tout procéder à des actions de repérage. En lisant cet article, vous découvrirez les différentes méthodes de cambriolage d’une maison et comment vous comporter face à une telle situation.

Le mode de repérage d’une maison

Le cambriolage des logements ne cesse d’accroître, les cambrioleurs, suivant l’évolution de la technologie, ne manquent pas d’imagination afin d’accomplir avec exploit leur méfait dans les domiciles.

Pour commencer, les cambrioleurs font usage de votre sonnette présente à l’entrée du domicile. Grâce à elle, ils peuvent s’assurer qu’il s’agit d’un logement occupé ou vide. Ainsi, les voleurs installent un bout d’adhésif sur la sonnette. De cette manière, on assiste au déclenchement d’une alarme dont le bruit continu permettra de détecter une présence ou non dans la maison.

Comment les voleurs entrent dans une maison ?

Pour que des voleurs puissent entrer dans votre demeure, il faut savoir que ce cambriolage vient d’abord d‘un repérage minutieux de votre logement. Ils peuvent, alors, entrer dans votre domicile par effraction. Ces cambrioleurs accordent une grande importance aux mesures de sécurité présentent dans la maison.

Dans d’autres circonstances, vous pourrez observer des voleurs entrer par effraction dans une maison sans donner de signes de présence. Les voleurs se servent généralement des atouts de la maison pour accomplir les cambriolages.

Quels sont les signes d’un futur cambriolage de votre maison ?

Lorsque vous habitez une maison, il est possible de prédire si votre logement présente des signes de cambriolage ou pas. En premier lieu, si vous constatez des regards suspects autour de votre maison, sachez qu’il est possible que le logement soit déjà dans le viseur des cambrioleurs. Aussi, d’autres signes tels que des marquages faits sur votre mur ou des regards détecteurs autour de vous, représentent des signes non-négligeables de cambriolage.

Comment effrayer les voleurs ?

Pour faire peur à un cambrioleur, vous n’avez pas besoin d’employer les grands moyens. Avant tout, il faut veiller à renforcer le système de sécurité de votre maison. Pensez également à renforcer la serrure de votre porte ainsi que les verrous et autres barres de sécurité anti-effraction. Votre alarme de sécurité devra continuellement être fonctionnelle.

Vous pouvez également installer à l’entrée de votre maison des lumières de détecteurs de mouvement. C’est un des moyens de sécurité les plus efficaces pour décourager des voleurs spécialisés dans les cambriolages. Une fois ces mesures de sécurité prises, vous pouvez être certain que votre logement est à l’abri des cambriolages et autres signes d’insécurité.