dimanche, 2 octobre 2022
AccueilLes news beautéLe savon au lait de chèvre : cadeau idéal pour toute occasion

Le savon au lait de chèvre : cadeau idéal pour toute occasion

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau unique, à la fois pratique et beau, le savon au lait de chèvre est le choix idéal. Comme la lait d’ânesse et le lait de Karité, le lait de chèvre contient des agents hydratants naturels et des vitamines qui peuvent aider votre peau à rester jeune et saine, tout en apaisant les peaux irritées ou sensibles. Il est suffisamment doux pour être utilisé sur les nourrissons, ce qui en fait un excellent choix pour les cadeaux de naissance. Chez l’adulte, il peut aisément replacer le gel douche au quotidien.

Le savon au lait de chèvre est considéré comme bénéfique par bon nombre de dermatologues car il est riche en nutriments, notamment en vitamines A, B6, B12, C, D, vitamines E et K. Il contient également du zinc, du sélénium, du cuivre, du fer, du phosphore, du potassium, du magnésium et du manganèse. On dit que ce savon est bénéfique pour les personnes ayant la peau sèche car le lait aide à retenir l’humidité et ainsi avoir une peau parfaitement hydratée, y compris si vous avez une peau mixte. On dit aussi qu’il est bon pour les personnes ayant une peau à tendance acnéique ou de l’eczéma parce que le lait a des propriétés anti-inflammatoires.

Qu’est-ce que le savon au lait de chèvre et pourquoi est-il si bon pour la peau ?

Le savon au lait de chèvre est un produit naturel qui est excellent pour votre peau. Il agit comme une crème hydratante favorise son élasticité, nettoie les pores et lutte contre le dessèchement de la peau. Le lait de chèvre et ses nombreuses propriétés hydratantes, regorge de vitamines qui peuvent aider votre peau à rester jeune et saine, tout en apaisant les peaux irritées ou sensibles. La combinaison unique de vitamines du lait de chèvre procure un film hydrolipidique à la peau, film naturel à la fois nourrissant, protecteur et parfumé.

Comment fabriquer un savon au lait de chèvre

La fabrication de savon naturel artisanal est un processus facile et amusant qui peut être apprécié par tout le monde. Voici les étapes de base :

1. Rassemblez vos fournitures.
Vous aurez besoin d’huiles de fabrication de savon, de lait de chèvre, de soude, d’eau et d’un thermomètre.

2. Versez le lait de chèvre dans une casserole et faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il soit chaud.

3. Ajoutez les huiles de fabrication de savon au lait et remuez jusqu’à ce qu’elles soient complètement fondues.

4. Ajoutez la soude et l’eau au mélange et remuez jusqu’à ce qu’il soit homogène.

4bis. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles afin de parfumer, ou laisser le savon tel quel « sans parfum ».

5. Placez le thermomètre dans le mélange et faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il atteigne 45°C.

6. Retirez le mélange du chaud et le verser dans des moules à savon.

7. Laissez le savon refroidir et durcir pendant 24 heures.

8. Profitez de votre savon au lait de chèvre fait maison !

Les avantages du savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre est un produit naturel qui est excellent pour votre peau. Il contient des agents hydratants naturels et des vitamines qui peuvent aider votre peau à rester jeune et saine, tout en apaisant les peaux irritées ou sensibles. Cette crème riche en antioxydants est idéale pour raffermir les contours des yeux et ainsi lutter efficacement contre les ridules et le vieillissement de la peau. L’association unique de vitamines dans le lait de chèvre rend ce savon parfait pour toute occasion.

La meilleure façon d’utiliser le savon au lait de chèvre

La meilleure façon d’utiliser le savon au lait de chèvre est de le faire mousser dans vos mains et de l’appliquer sur votre peau. Vous pouvez également l’utiliser comme nettoyant pour le visage. Il est suffisamment doux pour être utilisé tous les jours, sous la douche, et il aidera votre peau à rester saine et hydratée.

Ou acheter du véritable savon au lait de chèvre ?

Vous pouvez trouver du savon au lait de chèvre dans la plupart des magasins d’aliments naturels ou en ligne. Attention à ce qu’il soit, bien entendu, issu de l’agriculture biologique.