Guidecomplet.com » Les news impression » Décorer une vitrine : comment faire usage de lettres adhésives ?

Décorer une vitrine : comment faire usage de lettres adhésives ?

Les vitrines de nombreux magasins ou boutiques sont souvent décorées avec des lettres adhésives. Ces dernières constituent des lettres stickers dont la découpe a été effectuée dans du vinyle avec une partie adhésive au verso. Chaque lettre autocollant, grâce au marquage adhésif, peut alors être fixée pour décorer une surface plane, un mur ou une vitrine. Pour vous donner quelques idées, voici comment bien utiliser vos lettres adhésives pour décorer une vitrine.

Choisir une diversité de tailles et de couleurs

Pour décorer votre vitrine avec des lettres adhésives, vous pouvez trouver diverses idées grâce à la multiplicité des tailles et des couleurs. De A à Z, vous pouvez mettre en œuvre la création qui donne de la visibilité à votre vitrine de magasin ou d’atelier. Selon la charte graphique autour de votre image de marque ou de votre logo, vous pouvez utiliser la couleur qui donne le maillage parfait. Il faut surtout éviter une couleur qui dénature complètement votre environnement habituel. Les lettres adhésives sont disponibles sur toutes les couleurs teintées dans la masse. Les déclinaisons en noires basiques apportent du dynamisme, les blanches de la lumière et les teintes plus vives permettent de plus faire la différence.

Également, il est possible de composer vos lettres adhésives avec un mélange de coloris qui apporte plus d’élégance et de caractère. Les lettres adhésives existent sous diverses tailles, petit comme grand format. Selon l’importance du message à transmettre, vous pouvez varier les tailles. Les modèles de près de 60 cm de hauteur offrent une visibilité optimale sur une longue distance. Pour davantage varier le décor de votre vitrine, vous pouvez également adopter la police d’écriture qui se marie parfaitement avec la typographie à l’ambiance souhaitée.

Des lettres adhésives à l’extérieur ou à l’intérieur

Les lettres adhésives sont utilisées par les commerçants qui les collent sur leur vitrine pour annoncer une offre de promotion, pour faire connaitre leur activité ou leurs horaires d’ouverture ou pour signaler un nouveau produit. Pour le décor, vous pouvez les fixer à l’intérieur comme à l’extérieur du magasin. Pour l’intérieur du magasin, vous pouvez opter pour des lettres inversées à l’effet miroir qui offre plus de visibilité.

Pour que le décor soit visible et vivant même la nuit, vous pouvez mettre l’accent sur des lettres lumineuses toutes aussi charmantes. En extérieur, les lettres offrent le même résultat juste en variant leurs typographies ou leur taille. Elles se feront toutes douces pour vous aider à réussir votre communication vis-à-vis de la clientèle et en attirer le maximum en toutes circonstances. Il faudra éviter d’en faire trop au niveau de la vitrophanie, il ne faudrait pas que celle-ci ne soit pas trop saturée de lettres.

Faire imprimer un lettrage adhésif parfait

Pour une décoration parfaite de votre vitrine de magasin, il vous faut des lettres adhésives avec une impression de qualité. Elles doivent correspondre avec les bonnes tailles et couleurs, et surtout, être les plus expressives possible. Pour des lettres adhésives de qualité donnant un décor réussi, vous pouvez faire appel à un professionnel de la conception et de l’impression de lettres adhésives pour la vitrophanie.

Ces professionnels possèdent toute l’expertise nécessaire et l’outillage adapté pour réaliser des lettres décoratives qui donneront une ambiance feutrée à votre magasin. Des lettres adhésives qui mèneront loin votre imagination pour joindre l’utile à l’agréable.