Guidecomplet.com » Les news loisirs » Comment se déroule un séjour linguistique aux USA ?

Comment se déroule un séjour linguistique aux USA ?

Lorsque vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique aux USA, vous avez le choix entre 3 modes d’hébergement : la colocation partagée avec d’autres étudiants, la chambre universitaire et la famille d’accueil. Tout dépend vraiment de son âge et de son autonomie. Mais quand il est encore jeune, préférez la famille d’accueil. Il sera bien entouré et se sentira comme à la maison.

comme ce séjour sera sans doute le première fois que votre enfant partira seul, dans un pays étranger, il faudra prendre le temps de tout planifier, tout organiser bien avant le départ. Ainsi, tout le monde sera rassuré : tant l’étudiant que son entourage.

Où loger pendant un séjour linguistique aux USA ?

Il faut savoir que votre enfant ne va pas passer tout votre temps en salle de classe. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/16-sejour-linguistique-usa-etats-unis, les cours sont généralement dispensés le matin pour vous laisser quartier libre l’après-midi. Il en profitera donc pour :

  • partir en excursion avec les jeunes de son groupe. Bien souvent, le professeur de langue leur servira de guide
  • pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par la campus.

Concernant le nombre d’heures de cours d’anglais qui seront dispensés chaque semaine, tout dépendra vraiment des lacunes à combler mais aussi du niveau visé en fin de séjour. Aussi bien, un test sera proposé à son arrivée pour évaluer son niveau.