Guidecomplet.com » Les news loisirs » Valise diagnostic : à quoi sert-elle au juste ?

Valise diagnostic : à quoi sert-elle au juste ?

Les valises diagnostic automatique, sont une nouvelle génération de testeurs pour le diagnostic des systèmes de contrôle moteur électroniques.

Ce dispositif de valise diagnostic est utilisé pour détecter les défauts d’un véhicule automobile. Les voitures et les autres véhicules ne sont plus simplement des machines mécaniques depuis un certain temps, aujourd’hui ils ont des systèmes informatiques complexes qui assument de plus en plus de tâches.

Les voitures modernes ne pourraient pas être construites sans ordinateurs comme on les appelle, plusieurs fonctions n’existeraient pas du tout. Il a été reconnu très tôt que l’entretien des voitures était plus facile, mais les voitures elles-mêmes deviennent de plus en plus complexes.

comment fonctionne une valise diagnostic ?

Afin de faciliter la détection des problèmes, la valise diagnostic a été introduite. Cette valise peut être utilisée pour communiquer avec le système informatique de la voiture. Par exemple :

  • vous pouvez lire les erreurs et effectuer un diagnostic.
  • un système de diagnostic de véhicule qui surveille tous les systèmes qui ont une incidence sur les émissions d’échappement pendant le fonctionnement du véhicule.
  • les problèmes détectés lors de cette analyse sont stockés dans la mémoire de la valise.