dimanche, 2 octobre 2022
AccueilLes news santéTout savoir sur le lipofilling

Tout savoir sur le lipofilling

Il existe une diversité de méthodes pour remodeler votre silhouette et votre visage. Parmi celles-ci figure le lipofilling. Comment déroule le lipofilling ? Retrouvez ici le processus de déroulement du lipofilling de vos tissus graisseux.

Qu’est-ce que le lipofilling ?

Le lipofilling, appelé aussi lipostructure, se présente comme une opération chirurgicale et esthétique de réparation. Il consiste en une implantation de quantité de graisse prélevée sur la personne opérée. Ainsi, les différents creux se retrouvent comblés. De ce fait, nous avons une panoplie de lipofilling comme le lipofilling visage, le lipofilling seins ou lipofilling mammaire, etc. Ces derniers aboutissent à un résultat définitif très impressionnant. Il est l’une des astuces les plus connues pour un rajeunissement naturel qui durera au fil du temps.

Comment vous préparer pour le lipofilling ?

Avant de vous lancer dans une opération de lipofilling, une procédure se trouve préférable à suivre pour une bonne marche des alternatives. En effet, une à deux consultations avec un chrirugien plasticien et une durée de 15 jours de réflexion est obligatoire. Dans un premier lieu, vous serez soumis à une consultation en présence de l’anesthésiste. Nous vous recommandons de ne pas prendre du tabac un mois au minimum avant cette consultation. De même les anti-inflammatoires ou l’aspirine ne doit pas être prise dix jours au moins avant la réalisation de votre lipofilling.

Comment se déroule le lipofilling ?

La technique de lipofilling se réalise pour la grande partie des cas en variable. Sa durée d’opération dépend majoritairement de l’injection de graisse qui est codifiée par la pénétration des cellules graisseuses dans le tissu graisseux. La méthode de réalisation se présente généralement identique quelle que soit la partie que vous voulez traiter. C’est uniquement la canule ultra fine qui se trouve variée dans le cas du lipofilling du visage.

Dans un premier temps, le chirurgien doit procéder au prélèvement de graisse. Il identifiera ensuite vos réserves de cellules graisseuses afin de réaliser la liposuccion de la partie concernée. La liposuccion se trouve réalisable grâce aux granules mousses en mode aspiratoire douce surtout pour la chirurgie mammaire. Cette quantité d’acide hyaluronique ou graisse centrifugée ainsi obtenue passera au lavage puis sera décantée pour éliminer le sérum de graisse. La suite sera donc munie d’une réinjection d’une graisse pure et sera la raison de votre résultat définitif.

Quels sont les avantages du lipofilling ?

La réalisation du lipofilling vous offre divers avantages. En effet, pour le lipofilling du visage par exemple, il participe à la correction des diverses apparences disgracieuses de votre visage à tous les niveaux de la vie. Il pallie donc les effets du vieillissement sur votre visage de même que les imperfections de votre visage. Ainsi, l’injection de graisse intègre l’amélioration de la qualité de la peau. Il rend le visage tout à fait discret avec un rendement naturel.

Concernant le lipofilling des seins, le chirurgien met en œuvre une injection mammaire dans les tissus graisseux des seins. Le lipofilling mammaire participe de ce fait à la stricte reconstruction mammaire. Vous constaterez une augmentation de vos seins avec le volume désiré due à l’injection de graisse.

Notez la quantité d’acide hyaluronique injectée pendant votre lipofilling sera stable au cours du temps. Pour une augmentation naturelle des fesses, la méthode pour remodeler ces dernières vous procure une silhouette compatible à votre corpulence et à vos goûts. Le lipofilling représente la meilleure méthode de rajeunissement naturelle.