Dossier de surendettement : Quelles sont les personnes pouvant déposer un dossier de surendettement ?

Les dettes, un réel cauchemar et tunnel sans issue pour beaucoup de personne provoqué soit par une mauvaise situation socio-économique, soit suite à une gestion de patrimoine défaillante.

Bien que le créancier jouisse de beaucoup de droits réels sur son débiteur, ce dernier peut quand même faire l’impasse sur le remboursement selon certains cas et conditions régis par la législation en vigueur.

En effet, les débiteurs en situation financière critique ont la possibilité d’alléger leurs dettes via ce qu’on appelle, le dossier de surendettement.

Si vous désirez en savoir plus cette échappatoire, nous vous invitons à consulter notre guide en ligne suivant : banquerachatdecreditsurendettement.fr

La constitution du dossier de surendettement :

  • Il faut dans un premier temps savoir qu’il y a une case départ avant de procéder à la constitution du dossier de surendettement. Celle-ci consiste à prendre contact avec vos créanciers, qui soient un particulier ou un autre organisme, et de leur faire part de la situation critique dans laquelle vous vous retrouvez. Le but ici est de négocier une deadline de remboursement ultérieure vous permettant de rassembler la somme.
  • En second, présentez dans votre dossier tout justificatif de dettes qui pourra appuyer votre crédibilité.