dimanche, 2 octobre 2022
AccueilLes news santéComment utiliser du gel d'aloe vera

Comment utiliser du gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera est réputé pour ses innombrables bienfaits, mais il faut savoir comment l’utiliser pour en bénéficier totalement. La plante mucilage est celle d’où provient ce produit, qui est le seul élément pouvant être consommé ou utilisé. Nous allons voir quels sont ses bienfaits, et de quelle manière il est possible de l’utiliser.

Les bienfaits du gel d’aloe vera 

Ce produit a de nombreux bienfaits sur la santé de notre corps. Il se présente sous la forme d’un produit transparent, riche en vitamines, et qui contient beaucoup de vitamines. Il offre ainsi tous les apports au corps dont il a besoin pour fonctionner, et renferme de multiples propriétés. C’est pourquoi il est si populaire et apprécié dans le monde. 

Peau

Il est connu pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes. En application locale directement sur la peau, le gel de la plante soulage les lésions cutanées comme :

  • l’eczéma
  • les coups de soleil
  • les brûlures
  • les coupures peu profondes
  • les inflammations.

Il permet, en plus de ces derniers, de lutter contre de nombreux maux :

  • les coups de soleil
  • l’acné
  • l’herpès génital
  • les rougeurs
  • les brûlures
  • le lichen plan
  • le psoriasis

L’application se fait sur les zones concernées, et doit être plusieurs fois par jour si nécessaire.

Cheveux

L’utilisation de l’aloe vera sur la fibre capillaire a de nombreux bienfaits. Les cheveux ont besoin d’être hydratés, rôle que remplit l’aloe vera à merveille. En effet, vos cheveux seront ainsi plus souples et plus forts, moins cassants et plus faciles à coiffer. 

Utilisé sur cheveux mouillés, le gel d’aloe vera parvient à retenir l’eau dans la fibre capillaire pour des cheveux brillants et en pleine santé. Très doux, il respecte le pH naturel du cheveu et favorise sa repousse. Riche en vitamines A, B6 et B9, cette plante accélère la croissance des cheveux en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu.

Quelles utilisations faire du gel d’aloe vera ?

Maintenant que l’on connaît ses bienfaits, il faut savoir comment l’utiliser. En plus de celui dont nous venons de parler, il existe d’autres produits très efficaces.

Jus 

Il est possible d’ingurgiter cette plante sous forme de jus. A l’intérieur de l’organisme, il renforcera ainsi sa vitalité et lui permettra une meilleure défense lors des changements de saison. Il est conseillé d’en consommer 2 cuillères à soupe par jour, avant les repas. Il ne faut pas trop en prendre car cela pourrait amener des complications comme des diarrhées et autres maux similaires. Il participe à la régulation du taux de glycémie et est conseillé pour les personnes souffrant de diabète chronique.

Crèmes et Gel

Le gel d’aloe vera peut s’appliquer directement sur la peau ou les cheveux et apportera les bienfaits que nous avons vu précédemment sans aucun souci. Il existe aussi des crèmes pour le visage et les mains. Ces crèmes sont composées du gel d’aloe vera, mais aussi d’huiles qui permettent de préserver l’équilibre de la peau tout en la nourrissant. Elles régulent la production de sébum et luttent contre le gras de la peau. Il existe aussi des crèmes anti-âge et anti-ride qui luttent contre le vieillissement de la peau et l’apparition de rides.

Voilà, vous connaissez désormais tout sur le gel d’aloe vera et ses bienfaits. Il ne vous reste plus qu’à choisir de quelle manière vous l’utiliserez pour combler votre désir. Nous vous souhaitons d’agréables soins !